9 septembre 2025 Chartreuse de Pise et village de Vinci

Chartreuse de Pise_6
Chartreuse de Pise
9 septembre
Vinci_1
Vinci
9 septembre
Show Places
Chartreuse de Pise_6
Chartreuse de Pise
9 septembre
Vinci_1
Vinci
9 septembre
×
Geocoding Error Occured.

Tried to Geocode:

Error Type:

Please be sure to follow the tutorial on how to setup the Google APIs required for the Advanced Google Map Widget.

Google Map API Key Tutorial

La Chartreuse de Pise a été fondée le 30 mai 1366 par la volonté du marchand pisan d’origine arménienne Pietro di Mirante della Vergine. Elle était destinée à abriter une
communauté de moines et frères convers qui devaient mener une vie d’ermite selon les indications de Saint Bruno de Cologne, le fondateur de l’ordre des Chartreux. L’ensemble monumental s’agrandit grâce aux legs et donations des families riches de Pise. L’apparence d’aujourd’hui est le résultat des travaux de rénovation du 17ème et 18ème siècles. Des moines chartreux ont habité dans le monastère jusqu’en 1972 quand, la communauté religieuse réduite à seulement deux unités, ils ont quitté le village de Calci. La Chartreuse est maintenant un musée national et une partie abrite le Musée d’Histoire Naturelle de l’Université de Pise.

Les quinze chapelles sont toutes différentes par taille et décorations, et chacune est dédiée à un Saint particulier.

Dans le grand cloître, achevé en 1650, on trouve une fontaine en marbre de Carrare – sculptée par Giovan Battista Cartoni et Andrea Monzoni en 1682 – et le petit cimetière, divisé en deux zones différentes, l’une pour les moines et l’autre pour les frères laïcs.

Tout autour du cloître se trouvent les quinze cellules des moines. Elles sont toutes caractérisées par la même structure: deux étages et un jardin. À côté de l’entrée de chaque cellule se trouve une petite fenêtre en bois, marquée par la lettre de la cellule et utilisée par les frères pour livrer le repas quotidien des moines.

 

Le Tableau : La Tabula Hebdomadaria (hebdomadaire Conseil) était utilisée par les moines pour qu’ils puissent vérifier leurs devoirs de prière. Chaque moine pouvait trouver la place où avait été mise la lettre affectée à sa cellule pour comprendre dans quelle chapelle il devait prier pendant cette semaine. Pour les activités communes non liturgiques ils pouvaient trouver des informations écrites sur un côté du plateau.

À 25 km au sud de Pistoia et à 47 km de Florence par l’autoroute, Vinci est le berceau natal de Léonard de Vinci, précisément. Ce petit village perché en forme d’amande profite logiquement de l’immense notoriété du génie de la Renaissance ayant vécu de 1452 à 1519 . C’est une petite cité de caractère, située sur les pentes du Montalbano, baignant dans un environnement exceptionnel, composé de collines couvertes d’oliviers et de vallons verdoyants piqués de cyprès. C’est sur l’une de ces douces collines, sur les hauteurs du village, que se trouve la maison natale du célèbre peintre et inventeur.